Bannière

EXEMPLES

Évaluation de la satisfaction (tourisme)

Celui-ci est élaboré à partir d'un contexte fictif : la station de ski "Belles Pentes" cherche à évaluer la satisfaction des touristes ayant séjourné sur son territoire au cours de la saison.

Évaluation de formation

Celui-ci est élaboré à partir d'un contexte courant : un responsable pédagogique décide d'évaluer les formations assurées dans son établissement tout au long de l'année afin de détecter les plus et les moins appréciées et de renouveler son offre de parcours.

Test de produit - Étude de marché

Celui-ci est élaboré à partir d'un contexte fictif : la société MyCompany, spécialisée dans la fabrication d'équipements de sport, lance une nouvelle chaussure. Dans la phase de développement du produit, elle prévoit une étape de test auprès d'un échantillon de 44 personnes. Après avoir reçu un prototype du produit et l'avoir testé au cours de leurs activités sportives respectives, les personnes sont invitées à répondre à un questionnaire en ligne.

Baromètre interne

Celui-ci est élaboré à partir d'un contexte fictif : la direction RH de la société MyCompany souhaite recueillir et analyser toutes les informations nécessaires pour suivre le climat social et accompagner le changement au sein de l'entreprise.

Étude de communication - Exemple d'audit de communication

Celui-ci est élaboré à partir du contexte suivant : afin de se montrer à l'écoute, une municipalité sollicite ses administrés pour recueillir leur avis sur la politique générale de la Ville et sur des thématiques quotidiennes comme le transport, l'environnement, l'action sociale...

Enquête qualité - Exemple de baromètre qualité auprès des locataires

Celui-ci est élaboré à partir du contexte suivant : un établissement spécialisé dans l'habitat gère près de 14 000 logements et, dans le cadre de son suivi qualité, souhaite interroger les nouveaux entrants ainsi que les locataires ayant émis des réclamations.

Un exemple d'observatoire

Celui-ci est élaboré à partir du contexte suivant : un observatoire du marché en engins de chantier, destiné à étudier la répartition des acteurs, l'analyse des ventes par produits et l'évolution de l'activité.